*524 personnes ont déjà été exécutées en 2023.
*Les autorités iraniennes ont arrêté, à son domicile de Saqqez, Safa Aeli, l'oncle de Mahsa Amini dont le meurtre a déclenché le récent soulèvement en Iran.
*Ghafoor Kargari, président du Comité national paralympique iranien qui se trouve maintenant à Paris a fait l'objet d'un dépôt de plainte pour torture de la part de deux associations.
*Le 29 septembre, premier anniversaire du massacre du Vendredi Sanglant de Zahedan, les Baloutches de Zahedan, Rask, Khash, Soran, Taftan, et ailleurs, ont manifesté dans la rue après la prière du vendredi, malgré un dispositif de sécurité massif. Les forces répressives ont tiré des balles et des gaz lacrymogènes sur les manifestants. Au moins 19 personnes, dont des enfants, ont été blessées.
*Armita Geravand, jeune fille de 16 ans qui a été grièvement blessée dans le métro de Téhéran, par les agents des mollahs, le 1er octobre pour ne pas avoir porté de foulard est toujours dans le coma avec des lésions cérébrales.
*Malgré les sanctions américaines, les exportations de pétrole iranien, essentiellement vers la Chine, ont bondi, atteignant une moyenne quotidienne de 2,2 millions de barils au cours des 20 premiers jours d’août.
*Pour l’anniversaire de l'opération “Lumière éternelle” menée en 1988 par l’Armée de libération nationale iranienne (ALNI) de jeunes insurgés ont visé 23 centres des pasdarans, de la milice du Bassidj, des parquets, des séminaires de mollahs ainsi que des centres de propagande et de pillage du régime.
*Les agents du régime ont tiré avec des fusils à plombs sur les prisonnières du centre de détention pour femmes de Garchak à Varamine, qui protestaient contre les traitements inhumains qui leur étaient infligés. faisant au moins 20 blessées. Un grand nombre d’autres ont été blessées par les coups violents des gardiens de prison. Des dizaines de détenues ont été évacuées de la prison générale et transférées dans des cellules d’isolement.
*Selon un rapport de l’agence de presse semi-officielle ISNA du 22 août 2022, en raison de la vétusté des canalisations, un million de tonnes de pétrole brut s’échappent chaque année dans le golfe Persique.
* Selon un rapport d’enquête du journal officiel Etemad, en raison de la pauvreté, des retards de salaire et des licenciements, tous les 12 jours un travailleur iranien tente de se suicider.