* Selon l’OMPI, au 10 octobre 20021, le coronavirus aurait provoqué 453 000 décès dans 547 villes.
* Dans l’après-midi du vendredi 8 octobre 2021, des mercenaires engagés par le directeur du pénitencier du Grand Téhéran et des services de sécurité et de renseignement ont attaqué des prisonniers politiques à coups de poignards, de machettes et de coups de poing américains.
* Dans la matinée du 3 octobre 2021, enseignants, retraités et pensionnés à Téhéran et dans 16 autres villes se sont rassemblés pour protester contre la discrimination, les bas salaires, les mauvaises conditions de vie et le mépris du régime pour leurs demandes légitimes.
* Dans la matinée du 25 septembre 2021, parallèlement à la rentrée scolaire, les enseignants ont manifesté dans plus de quarante villes. Ils protestaient notamment contre leurs conditions de travail et de vie insupportables, la non-application du plan de classement et le non-paiement des primes des retraités.
* Ebrahim Raïssi, le président du régime iranien a officiellement annulé les orientations éducatives de l’UNESCO 2030 ( Assurer à tous une éducation équitable, inclusive et de qualité et des possibilités d’apprentissage tout au long de la vie). L’annulation a été annoncée par Saïd Reza Ameli, le secrétaire du Conseil suprême de la révolution culturelle (SCCR).
* Dans une lettre au secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres, 25 lauréats du prix Nobel ont exprimé leur solidarité et leur sympathie avec les parents et amis des personnes exécutées lors du massacre de prisonniers politiques en 1988 en Iran, soulignant la nécessité de mettre en place une commission internationale des Nations Unies pour enquêter sur cet énorme crime ».
* Dans la matinée du 12 septembre 2021, les forces répressives ont stoppé la famille de Navid Afkari, qui se rendait sur sa tombe pour préparer le premier anniversaire de son exécution . Ils ont brutalement tabassé la sœur de Navid et arrêté son frère sous une pluie de coups de poing et de pied. Son compte Twitter n’est plus disponible. Navid avait été condamné à mort pour avoir participé aux manifestations d’août 2018 à Chiraz.