*Les Gardiens de la révolution du régime iranien ont saisi deux pétroliers grecs dans le détroit d’Ormuz. Hossain Shariatmadari, rédacteur en chef du quotidien Kayhan, a applaudi le terrorisme maritime du régime et a exhorté à davantage d’actions de « représailles » contre les « nations hostiles » pour garantir les « intérêts » du régime. »
*A Bruxelles, des agents du régime iranien ont perturbé le rassemblement des partisans de l’OMPI venus soutenir le soulèvement d’Abadan, attaquant et blessant plusieurs manifestants.
* Mardi 25 mai, un travailleur iranien s’est immolé par le feu en raison de ses mauvaises conditions de vie.
* Le 17 mai, les médias d’État iraniens ont cité l’agence de contrôle de la qualité de l’air du pays, identifiant Téhéran comme « la ville la plus polluée du monde ».
* En mai de l’an dernier, 1112 membres des familles des martyrs de l’Organisation des Moudjahidine du peuple d’Iran ont écrit au secrétaire général de l’ONU, aux dirigeants de l’UE, au président et aux responsables des États-Unis pour dénoncer les tentatives du régime des mollahs visant à faire disparaitre, au cimetière de Khavaran à Téhéran, les fosses communes des prisonniers politiques massacrés en 1988.
* Les bourreaux de Khamenei ont pendu 10 prisonniers, dont une femme, dans les prisons de Gohardasht, Qarchak, Varamine et Téhéran le mercredi 25 mai.
*Selon Amnesty International, sur les 579 exécutions recensées dans 18 pays l’année dernière, 314 ont eu lieu en Iran, soit une proportion de 54%.
*Selon le laboratoire Intel, l’extraction excessive des eaux souterraines a provoqué, en Iran, un affaissement des sols pouvant atteindre 25 cm par an dans certaines régions. Les sites historiques iraniens dans des villes comme Ispahan et Chiraz sont au bord de l’effondrement.
* Selon le dernier rapport de Reporters sans frontières, sous le régime des mollahs, l’Iran se classe 178e sur 180 pays en termes de liberté de la presse. Au moins 1 000 journalistes et citoyens-journalistes ont été arrêtés, détenus, assassinés, disparus ou exécutés par le régime des mollahs depuis 1979.
* À 22 h 30, le samedi 21 mai 2022, des jeunes insurgés ont incendié l’entrée du bâtiment où se trouve le siège de l’Organisation des prisons du régime des mollahs.
* le 31 mai, des Unités de résistance ont diffusé à plein volume des slogans hostiles au régime dans le bazar principal de Shahr-e Ray dans la province de Téhéran.
* Les Unités de résistance ont contrôlé et démonté 5 138 caméras en circuit fermé utilisées par le régime pour identifier et arrêter les manifestants. Des SMS : " A bas Khamenei et Raisi ! - Viva Radjavi !" ont été envoyés depuis les serveurs de la municipalité de Téhéran aux habitants de la capitale iranienne.