Le samedi 10 avril 2010, M. Jean-Pierre Muller, maire de Magny-en-Vexin et vice-président du conseil général du Val-d’Oise, accompagné par une délégation de conseillers municipaux, a rencontré dans sa résidence d’Auvers-sur-Oise la présidente élue de la Résistance iranienne Maryam Radjavi qui lui avait rendu visite le 17 janvier pour baptiser du nom de Téhéran l’une des salles de sa mairie. « Vous faites partie des premiers qui ont brisé les murs de la désinformation et du mensonge autour de notre Résistance », a-t-elle déclaré dans son allocution de bienvenue. « Nous sommes ravis d’être parmi vous » a répondu son interlocuteur, ajoutant que, selon lui, Auvers-sur-Oise était une ville qui allait compter dans l’histoire de la justice et de la liberté.
Evoquant la honte et la colère qu’il avait ressenties sept ans plus tôt lors de la rafle du 17 juin 2003, Jean-Pierre Muller s’est réjoui du soutien apporté à la Résistance iranienne par des personnalités comme l’Abbé Pierre, Danièle Mitterrand et tous ceux qui ont comme dénominateur commun la défense des droits de l’Homme. Il a félicité son interlocutrice pour sa culture, sa façon d’être et de se comporter pour plaider sa cause avec succès un peu partout en Europe. Il lui a dit son espoir de la voir bientôt exercer de hautes responsabilités en Iran pour organiser des élections libres sous l’égide de l’ONU, rétablir la liberté et l’égalité entre les hommes et les femmes, abolir la torture et la peine de mort.
Jean-Pierre Muller conclut de manière symbolique : « Il y a aujourd’hui deux horloges accrochées au mur du salon Téhéran, l’une à l’heure de Paris, l’autre à l’heure de Téhéran. Il y aura toujours un décalage entre elles, mais nos cœurs et nos espoirs battent de la même façon ici et là-bas »