Bienvenue sur le site du Comité d’amitié franco-iranienne
Vous trouverez sur ce site les principaux articles de la Lettre persane, classés par thèmes
Le mercredi 24 novembre un colloque intitulé : le rôle déstabilisateur du régime iranien au Moyen-Orient, a été organisé à l'Assemblée nationale par le Comité parlementaire pour un Iran démocratique.
De nombreux parlementaires étaient présents dont :
Mme Michèle de Vaucouleurs, M.Philippe Gosselin , M.André Chassaigne, Mme Bérangère Poletti et M. Yves Daniel et les élus ; M. Bruno Macé (maire de Villiers Adam) et M. Jean Dellanoy ( maire honoraire de Mériel ).
Sont intervenus : M. Gérard Vespierre. Chercheur et analyste géopolitique et Mme Zohreh Bijanyar représentante de l’Association des familles.
Dans un message adressé à la réunion, Mme Maryam Radjavi, présidente élue du conseil national de la résistance iranienne, a déclaré :
« Nous appelons l'Europe et la France à la fermeté. Les droits de l’homme doivent être un facteur majeur dans toute négociation avec ce régime. Nous demandons l’inscription des gardiens de la révolution et du ministère du renseignement sur la liste des organisations terroristes.
Ce régime veut faire croire que s’il est renversé, le chaos va s’installer en Iran. C’est faux. Le peuple iranien et sa résistance organisée sont capables d’établir une alternative démocratique qui assure la paix et la stabilité dans la région.