Comme chaque année, la Présidente élue de la Résistance iranienne a présenté ses vœux aux sympathisants français de son organisation, à l’occasion d’un dîner qui a réuni plusieurs centaines de participants, le 4 janvier 2009, à la Maison de l’Ile d’Auvers-sur-Oise.
Après avoir salué ses voisins d’Auvers et des communes environnantes, dont plusieurs maires prirent la parole au cours de la soirée, Maryam Radjavi est revenue sur les événements qui ont endeuillé son pays et tout le Moyen-Orient en 2008. Elle s’est félicité du soutien apporté à la Résistance par de nombreux élus du peuple français : la majorité des députés de l’Assemblée nationale, une centaine de sénateurs, huit présidents de Conseils régionaux, des présidents et des conseillers généraux de quarante départements et plus de mille maires, dont une majorité de maires du Val d’Oise.
On notait la présence, à la table d’honneur, d’Alberto Valmaggia, le maire italien de Cuéno, ville qui s’illustra dans sa lutte contre le fascisme à l’époque de Mussolini et qui, dans un geste symbolique, vient de se jumeler avec la cité d’Ashraf. Lui-même et son adjoint Giancarlo Baselli assurèrent leurs hôtes de leur totale solidarité, position adoptée par la majorité des parlementaires italiens.