En l'espace de quelques jours, la résistance iranienne vient de perdre trois de ses plus fidèles partisans. Ce fut d'abord, le 31 août, Eric David, professeur émérite de droit international à l'Université libre de Bruxelles, puis, le 1er septembre, Bill Richardson, ancien secrétaire d'Etat américain à l'Energie, enfin, le 19 septembre, le professeur Raymond Tanter, ancien membre du Conseil national de sécurité sous la présidence de Ronald Reagan.
Eric David, né en 1943 à Uccle, en Belgique, fut un défenseur infatigable de la justice. En 2008, il se rendit à Achraf, en Irak, montrant sa solidarité avec les membres de l'OMPI dont il défendit les droits quand ils furent déplacés au camp Liberty. Condamnant les atrocités du régime contre l’OMPI , il a utilisé sa rigueur intellectuelle pour attirer l’attention internationale sur les crimes contre l’humanité et le génocide, de 1988. L’héritage du professeur Eric David est monumental laissant une marque indélébile dans les domaines de la justice et du droit. Son rôle central dans les victoires juridiques de la Résistance iranienne témoigne du triomphe de la justice et du droit sur l’inhumanité et les intrigues mondiales.
Raymond Tanter, né le 26 juin 1943, fut professeur de sciences politiques à l'université de Georgetown. Il rencontra Maryam Radjavi à Paris en2005, visita Achraf en novembre 2008 et participa, à Achraf 3, à la commémoration du massacre de 2013. Sans relâche, Raymond Tanter s'est efforcé d'éveiller la conscience mondiale sur les actions malveillantes de Téhéran sur la scène internationale.
Ancien Gouverneur du Nouveau Mexique, Bill Richardson, né en Californie en 1947, siégea pendant 14 ans à la Chambre des Représentants et fut Ambassadeur aux Nations Unies. En mars 2009, il abolit la peine de mort dans son Etat. Il participa au rassemblement de Villepinte en 2018 et déclara : « Beaucoup de gens se demandent s’il y a une alternative à la dictature théocratique en Iran. La réponse est oui. Cette alternative, c’est la Résistance, les Moudjahidine du Peuple, Mme Radjavi et vous.» .